Format : 14 x 20 cm
Pages : 190 pages
Parution : janvier 2012
ISBN : 978-2-35485-277-1

L'Autre Rive

François Kiesgen de Richter

Un TGV Paris-Marseille explose. Aucun survivant… Seul s’offre à la vue des secours un champ de restes humains.

Françoise Legrand et Robert Fletcher, amants et équipiers à la Criminelle, enquêtent. Salman Calli, dans sa cité, vit de deals et de braquages, mais aussi de missions plus complexes… Damien fête son anniversaire. Son père sera-t-il là ? Pas sûr, car il travaille sur le démantèlement de trafics de drogue financés par des criminels étrangers. Yasmina, embourbée dans un univers familial sombre, cherche des clients sur Internet… Les pièces du puzzle sont en place, mais qui joue ? Police judiciaire, cellule antiterroriste, services de renseignement, politiques et diplomates… Les conflits d’intérêts et la question d’État influent sur le destin d’acteurs parfois involontaires.

Faut-il s’en remettre à la justice pour punir ? La vengeance personnelle et la conscience professionnelle sont-elles compatibles ?

Au rythme d’un suspense continu et sur fond d’une actualité tristement contemporaine, ce récit, aussi humain que policier, soulève la question de la survie de l’individu dans un monde dont la violence le dépasse par ses motifs et son ampleur.

François Kiesgen de Richter

François Kiesgen de Richter est un romancier au parcours atypique. Né en 1955 à Toulon (Var), il décide à 16 ans de passer un concours et devient ingénieur. Homme de conviction avec de vraies valeurs morales, il est adepte du yoga et de la méditation.

Depuis trois ans, il consacre son temps libre à la littérature et est déjà l’auteur d’une nouvelle sentimentale, "Cœur à cœur", d’un roman autobiographique, "Mémoire d’âme". "L’Autre Rive" est son premier policier mais troisième ouvrage publié.

Son objectif : écrire avec son cœur, sans aucune concession. Pari réussi, si l’on en croit ses lecteurs !

Il nous dit : "Le talent exige beaucoup de patience et de travail. Aussi l’écriture ne nourrit que l’esprit. Écrire ne correspondait pas à ma réalité. Alors j’ai beaucoup attendu sans oser passer à l’acte. Car s’il est agréable de rêver à une gloire potentielle, la réalité correspond en général à un rejet des ouvrages écrits par des inconnus (99 %), les grands éditeurs évitant tant que faire se peut un risque commercial.

Un matin, l’amour et la passion m’apparurent comme mon seul refuge et alors depuis ce jour-là… j’ai décidé de suivre ma propre voie.

Nouveaux lecteurs, ou amis de longue date, je vous imagine heureux de vous immerger dans la vie quotidienne de nos concitoyens à travers des romans policiers, pour découvrir la psychologie de personnages que tour à tour vous aimerez ou détesterez, mais que certainement vous comprendrez ; au dénouement final vous n’aurez un seul regret : la lecture du mot fin, dans l’attente du prochain livre." 

On en parle dans la presse