Format : 25 x 12
Pages : 111 pages
Parution : 2000
ISBN : 2-914029-03-09

L'Amant-Songe

Chloé Dubreuil

L'amour inspire à tout écrivain, un jour ou l'autre, le désir de goûter à ses paradoxes parce qu'il laisse à l'imaginaire une part belle et suave.

Son appel imprécis s'inscrit en nous, autour de nous jusqu'à ce qu'il se déclare de manière subite ou entendue par un rendez-vous introductif.

La trame des quatre nouvelles de ce recueil est ainsi lancée, articulée autour de personnages qui ont du mal à se trouver, à croire encore au bonheur. Au pied d’un arbre de vie, les souvenirs d’une félicité enfuie affleurent jusqu’à concevoir l’éventualité amoureuse. Par le biais d’un Minitel, des sentiments peuvent naître et aider à grandir. Même parvenu au crépuscule de sa vie, il est des émotions que le cœur ne saurait ignorer. Mariée, mère de famille, et un premier rendez-vous dissimulé pour se sentir de nouveau exister.

Chloé Dubreuil

Chloé Dubreuil est née en 1970 à Lyon.

Après des études supérieures de tourisme, elle travaille cinq ans dans ce secteur et voyage avant de s'orienter vers la presse quotidienne, où elle tient une rubrique sur l’art et le patrimoine en Isère dans le journal "Le Dauphiné Libéré". Elle travaille également pour le journal "Le Progrès de l’Ain". C’est à cette période qu'elle commence à écrire.

Son premier roman, "Vertige d’un ailleurs", est publié en 1998 aux Editions du Mot Passant. Ont suivi un recueil de nouvelles "L’amant-Songe" publié à Martin Editions, une monographie "Toiles Emoi" aux Editions Au Même Titre et un autre roman "Le goût des choses" à HB Editions.

En 2000, elle commence une activité d’écrivain public qu'elle poursuit encore aujourd’hui, dans sa ville natale de Lyon, où elle vit.

Elle anime enfin des ateliers d’écriture mensuels pour les particuliers et aussi pour les personnes âgées au sein de résidences de retraite et les enfants en foyer d'accueil. 

Du même auteur

  • Vertige d'un ailleurs

    Vertige d'un ailleurs

    13,60 €