Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 142 pages
Parution : octobre 2021
ISBN : 978-2-35523-522-1

J’ai décidé d’exister

Yannick Nguema Melo

16,00 €

Exister, qu’est-ce que cela veut dire ? Réussir ? Être au-dessus des autres ? C’est ce que la société essaie de nous faire croire. Elle compare, classe, étiquette. Et au passage, la confiance s’émiette. On attend, on essaye de toutes ses forces d’atteindre le sommet mais cette chance jamais ne vient. Alors comment être, comment exister quand on pense n’être rien ? Mais, rien, on ne l’est jamais. Peu importent les épreuves, un être humain jamais ne perd sa valeur. Pour exister, il lui suffit de le décider…

S’appuyant sur ses expériences et de nombreux exemples concrets, Yannick Nguema Melo signe un essai pertinent qui propose conseils et astuces pour que chacun réalise son potentiel et trouve le chemin de la postérité.

Yannick Nguema Melo

Né le 21 mai 1985 à Libreville au Gabon, Yannick Nguema Melo a fait des études scientifiques en obtenant un Bac C en 2005. Puis, par la force des choses, il est devenu informaticien après avoir obtenu une Licence dans cette discipline en 2008. Il est père de deux filles, et aujourd’hui plus que jamais, sa vie a enfin un sens et le rêve impossible qu’il poursuit en est le moteur.