Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 254 pages
Parution : juin 2021
ISBN : 978-2-35523-459-0

Irène ou le pouvoir de l’elantana

Laurie Alice Dumas

Dans la forêt pousse l’elantana, capable de figer pour toujours un enfant dans le corps de ses 7 ans. Seuls les Leroy le savent et, depuis des générations, ils gardent jalousement le secret. Justement, Irène va avoir l’âge requis. Dena, sa mère, a pris la décision depuis longtemps : sa fille conservera éternellement sa jeunesse grâce aux pouvoirs de la plante. Pour éviter d’éveiller les soupçons, elles doivent s’isoler et vivre en marge du village, près des bois. Mais Irène n’a jamais voulu de cette vie-là. Ce don n’est en aucun cas une chance ; c’est un cadeau empoisonné…

Dans ce roman aux allures de conte merveilleux, Laurie Alice Dumas dépeint avec justesse l’amour étouffant d’une mère qui en devient toxique, et le désir brûlant de liberté d’une jeune fille qui se pense prête à tout pour retrouver une vie normale.

Laurie Alice Dumas

Laurie Alice Dumas, née le 15 février 1987 à Pontoise, a exercé plusieurs métiers dans différents domaines. La lecture et l’écriture l’ont toujours passionnée et, enfant, elle s’était promis de rédiger un roman. C’est chose faite aujourd’hui avec d’Irène ou le pouvoir de l’elantana, son premier ouvrage publié.