Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 132 pages
Parution : juin 2019
ISBN : 978-2-35523-127-8

Histoire vécue d’un Oranais en France

Lahouari Miloudi

Oranais installé en France, Lahouari Miloudi n’a pas eu une existence facile : placement arbitraire de sa fille en foyer suite à l’hospitalisation de sa femme, arrestation et emprisonnement injustes pour un crime qu’il n’a pas commis (il avait au contraire tenté de l’empêcher !), maladie lourde de son fils, les drames s’enchaînent et son teint maghrébin lui porte souvent préjudice dans un système qui doute systématiquement de lui. Pourtant, malgré les obstacles, Lahouari ne s’est jamais laissé abattre. Avec courage et détermination, il a poursuivi sa vie, belle et bien remplie, qu’il raconte aujourd’hui…

Dans cette autobiographie humble et sincère, Lahouari Miloudi retrace son parcours, riche et touchant, qui, entre France et Algérie, malheurs et joies, souligne les dysfonctionnements et injustices du système juridique français tout en rappelant que, quels que soient les obstacles, il ne faut jamais cesser de se battre pour ses droits et la vie que l’on mérite.

Lahouari Miloudi

Lahouari Miloudi était une personne sensible et généreuse qui n’hésitait pas à offrir son aide et ses conseils à ceux qui en avaient besoin. Adulte fiable et solide, il avait conservé une âme d’enfant. Sa famille était ce qu’il avait de plus précieux. C’est pour laisser un souvenir de lui à sa précieuse famille qu’il rédige, à la fin de sa vie, cette autobiographie.