Format : 15,6 x 23,4 cm
Pages : 212 pages
Parution : septembre 2018
ISBN : 978-2-35523-021-9

Fraternelle et franche

Emmanuel Dubois

France ! Quel beau pays que la France ! Son histoire, ses traditions sont riches ; son âme aimante et fraternelle. À bras ouverts, elle accueille les immigrants – nouveaux frères et nouvelles sœurs – sur ses terres de liberté. Travail, statut, justice, elle offre droits et légitimité aux nouveaux arrivants. Mais comment réagir quand ces nouveaux Français dédaignent ses efforts, repoussent ses bras tendus et refusent de s’intégrer ? Immigrés, Français récents, ce livre vous est adressé : France-accueil vous tend la main, ne la rejetez pas, et, à votre tour, vous pourrez tendre une main franche et fraternelle au prochain arrivant…

Animé par un profond amour de la patrie, Emmanuel Dubois rédige cet essai vibrant et engagé sur l’immigration dans l’espoir que « Français de souche » et « Français plus récents » s’épanouissent dans un vivre-ensemble complice et fraternel.

Emmanuel Dubois

Emmanuel Dubois est né en 1951, à Roubaix, où il passe toute son enfance. Après quelques hésitations et voyages, il s’engage dans des études de lettres avant de s’établir en Ardèche où il enseigne le français en collège. À présent à la retraite, il profite de son temps libre pour se consacrer à l’une de ses nombreuses passions : l’écriture. Fraternelle et franche est son premier ouvrage.