Format : 12 x 18,5 cm
Pages : 78 pages
Parution : juillet 2010
ISBN : 978-2-35485-171-2

Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom

Jeanne d'Arc Whitt

Au fin fond d’une forêt, un jeune homme, Akar, a grandi à l’écart du monde peuplé. En parfaite harmonie avec la nature, il parle aux arbres, tutoie les étoiles et chante avec les oiseaux. Un jour, poussé par son destin, il quitte ce lieu idyllique et son chemin le conduit dans le chaos d’une ville, au milieu d’humains agités de bien d’autres occupations que celle d’écouter le vent. Il va les observer, tenter de les comprendre, si ce n’est de les aimer… Mais va-t-il réussir à survivre dans cet environnement hostile et si dépouillé de sens à ses yeux ? Et parviendra-t-il à conserver la pureté de son âme ?

Ce livre d’une grande tendresse nous donne une belle leçon de philosophie, en posant un regard simple et pertinent sur notre monde, celui que nous appelons civilisé, et qui malmène si souvent la part d’innocence que nous portons encore en nous. Une jolie parabole pour nous faire lever les yeux vers les astres et nous laisser ainsi inviter au voyage.

Jeanne d'Arc Whitt

Jeanne d’Arc Whitt naît en 1983 dans la ville de Québec, où elle habite toujours aujourd’hui. Ses parents sont d’origine américaine, mais elle est élevée dans la langue française. Dans son enfance, elle est fascinée par l’imaginaire, adorant lire, regarder des dessins animés et jouer « à faire semblant ». Elle décide ainsi, dès l’âge de onze ans, de devenir écrivaine. À quinze ans lui vient l’idée de ce qui deviendra « Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom ». Au fil des années, l’histoire mûrit dans sa tête, en même temps qu’elle se consacre à un autre projet d’écriture avant de reprendre le conte ébauché pendant l’adolescence. S’intéressant à tous les arts, elle suit longtemps des cours de dessin et de piano et se découvre une admiration pour le ballet classique et le manga. Parvenue à l’âge adulte, elle choisit d’étudier l’histoire et les langues étrangères, particulièrement le japonais, pour lequel elle conserve un intérêt prononcé. Ses études terminées, elle alterne travail et écriture.

Retrouvez l'auteur à cette adresse : http://chateauimaginaire.e-monsite.com/

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • La Fée Taquine

    La Fée Taquine

    19,50 €