Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 230 pages
Parution : février 2019
ISBN : 978-2-35523-077-6

Et la mort elle-même ne peut rien contre moi…

Robert Wauthy

Dans la forêt bordant Herbeumont, un petit village des Ardennes, une femme est retrouvée morte, étranglée. Détail macabre, ses yeux ont été arrachés et l’un d’eux est coincé dans une flûte de champagne, posée à côté d’une tête de bélier. Troublé par cette mise en scène sordide, Stéphane Meunier, jeune policier chargé de l’enquête, fait appel à Auguste Leclaire, professeur de latin à la retraite et astrologue, pour essayer d’en décrypter la symbolique. Mais l’enquête piétine, un second corps est découvert et, insidieusement, un climat de peur et de suspicion s’installe dans le village…

De suspects insaisissables en morts mystérieuses, Robert Wauthy tisse une intrigue captivante où se mêlent suspense, fausses pistes et rebondissements, recette réussie d’un polar original et glaçant !

Robert Wauthy

Universitaire spécialiste de l’Antiquité classique et chercheur en astrologie, Robert Wauthy a publié en 2017 La Vie quotidienne d’un astrologue au XXIe siècle, un florilège de son expérience. Et la mort elle-même ne peut rien contre moi est son premier roman.