Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 70 pages
Parution : octobre 2018
ISBN : 978-2-35523-029-5

Esquisse d’une société bariolée

Stevy Josue Okana

Sur les terres de mes ancêtres, les couleurs riches et chaudes se mélangent. Rose est la passion des amants, azur l’amour d’une mère, blanche la paix du Seigneur. Jaune et orange sont les rires et les chants. Mais rouge, rouge est le sang versé. Celui de la femme violée ou de l’enfant avorté, de l’innocent tué ou du terroriste qui se fait sauter. Rouge est le sang que seule la poésie peut épancher. En ocre, en vert, en doré elle colore le monde de nuances bariolées qui rendent si bien les ombres et les lumières de mon Congo bien-aimé.

Porté par un amour sincère de son pays, Stevy Josue Okana dresse un portrait simple et touchant d’un Congo qui regorge de beautés malgré l’injustice et l’insécurité qui continuent de le ronger.

Stevy Josue Okana

Stevy Josue Okana est né en 1994 à Brazzaville, au Congo. Titulaire d’une licence en gestion comptable et financière, il découvre l’univers du livre grâce à Napoléon Hill et Clément Stone, des auteurs que lui conseille son père, mais c’est seul qu’il prend goût à la poésie. Esquisse d’une société bariolée est son premier recueil.

On en parle dans la presse