Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 72 pages
Parution : octobre 2018
ISBN : 978-2-35523-030-1

Empreinte

Roger Nzau

Elle est belle, l’Afrique, elle est belle, malgré ses guerres et ses inégalités, sa corruption et ses maladies. Elle est douce, la vie, elle est douce dans l’amour du Seigneur, d’une femme ou d’une mère, par l’espoir et la prière. Il est grand, le peuple africain, il est grand dans sa souffrance et dans ses traditions, dans sa persévérance et dans ses passions. Et elle danse, la poésie, se fait chanson, pour mettre en musique les rythmes chauds et vibrants de la belle Afrique.

D’un style simple et engagé, Roger Nzau rend hommage dans ce recueil à ses précieuses attaches africaines mais aussi à la poésie dont les mélodies savent si bien rendre les nuances de la vie.

Roger Nzau

Né à Kinshasa en 1961, Roger Nzau est marié et père de quatre enfants. Diplômé en sciences du travail et titulaire d’une maîtrise en management général, il a représenté la société Synergie Consultants for Development en Côte d’Ivoire, été président de l’Association des Familles de la Banque Africaine de Développement et exercé les fonctions de directeur général adjoint de la Graduate School of Management/Ouaga. Sa passion pour l’Afrique n’est pas une simple rhétorique, ni une équation énigmatique mais bien le rêve fantastique d’une vision pragmatique.