Format : 14 x 20 cm
Pages : 64 pages
Parution : Oct. 2007
ISBN : 978-2-35485-010-4

De l'autre côté du rêve

Tiburce Dago

Il y a d’abord Ivan, inventeur génial mais raté, qui crée un programme informatique permettant de faire disparaître objets et personnes. Alors que les élections présidentielles viennent de se terminer, il décide de faire disparaître tous les immigrés, ce qui, malgré lui, crée une jolie pagaille dans le pays : que va devenir ce pays sans ses immigrés ? Une petite fable pleine de réflexion sur le rôle et l’importance de la population immigrée.

Ensuite, il y a Léonie et Tito, qui s’aiment. Mais Léonie se laisse séduire par un occidental qui lui conte fleurette un soir et le suit dans son pays, au vu et au su de son entourage. Une réalité qu’elle n’a pas anticipée attend Léonie… Une série de péripéties pour amener le lecteur à réfléchir sur la face cachée du rêve, une réalité souvent difficile à accepter…

Tiburce Dago est né en 1966, en Côte d’Ivoire, où il a fait toutes ses études puis enseigné comme professeur des écoles pendant une dizaine d’années. Arrivé en France, il s’est rapidement trouvé confronté à de nombreuses situations qui l’ont amené à réfléchir sur la notion d’immigration et à écrire ce premier ouvrage.

« Pour moi, l'écriture, c'est comme de l'eau, elle est vitale, c'est la mémoire du monde. »

 

On en parle dans la presse