Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 202 pages
Parution : mai 2019
ISBN : 978-2-35523-119-3

Cyanure et vieilles dentelles

Philippe Harant

Le capitaine Dumouriez est de mauvais poil. Laure Dentrec, son nouveau commissaire – qu’il n’apprécie guère – vient de lui confier l’affaire la plus ennuyeuse du siècle : la mort suspecte de Rozenn Maradec, une petite vieille de 90 balais. Convaincu qu’il s’agit d’une mort naturelle, Dumouriez entend bien boucler l’enquête rapidement et retourner profiter de sa campagne bretonne. Mais alors qu’il s’apprête à refermer le dossier, un petit détail attire son attention, trois fois rien, juste ce qu’il faut pour que l’on creuse un peu… Vieilles dentelles, mystérieux flacon de cyanure et passé trouble, qui était réellement Rozenn Maradec ?

De Vannes à Reims, Philippe Harant entraîne son charismatique capitaine dans une surprenante enquête qui, entre sombres secrets de famille, fausses pistes et rebondissements, captive le lecteur par son suspense haletant et son charme d’antan.

Philippe Harant

Né en 1966, Philippe Harant, Parisien pur sucre, est amoureux de la Bretagne, son havre de paix, et de la Champagne, sa terre d’adoption, dont il vante depuis vingt ans les splendeurs. Pas étonnant dès lors qu’il en ait fait le décor de Cyanure et vieilles dentelles, son premier roman.

On en parle dans la presse