Format : 12 x 18,5 cm
Pages : 56 pages
Parution : Décembre 2008
ISBN : 978-2-35485-062-3

Ce soi-disant père

Stéphanie C.

Stéphanie n’a jamais vécu dans une famille très soudée. Ses parents se séparent alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Et pour Stéphanie commence une vie rythmée par l’alternance des gardes. Jusqu’au jour où…

En France, des milliers d’enfants sont abusés ou agressés sexuellement chaque année. Et presque toujours, c’est par un membre de la famille proche. Et si généralement la famille se tait, Stéphanie a choisi de se battre, d’abord via la justice, puis avec ses mots. Elle nous livre aujourd’hui un magnifique témoignage d’espoir qui aidera celles et ceux qui sont concernés de près ou de loin par l’inceste.

Stéphanie C., 25 ans, est employée de vente. Elle habite Caen depuis 4 ans, vit en couple et est maman d'un petit garçon. « Ce soi-disant père » est son premier ouvrage publié.

« C'est mon premier ouvrage, et pour cause, ce sont des mots que j'ai crachés, ça m'a pris tout d'un coup, il fallait que je le fasse, c'est tout ! Ca a été une façon de me libérer !

« Mon témoignage est un message sur un sujet tabou mais paradoxalement tellement et malheureusement banal, au vu du nombre de gens touchés par le fléau de l’inceste ! »

On en parle dans la presse