Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 226 pages
Parution : mai 2020
ISBN : 978-2-35523-272-5

Camille Sylvestre : contre l’oubli

Anique Sylvestre

Qui est Camille Sylvestre ? Peu de gens sont encore capables de vous répondre. Pourtant, cet homme volontaire a été l’une des figures majeures du parti communiste martiniquais, qu’il a d’ailleurs dirigé pendant près de dix ans. Déterminé, il s’est battu toute sa vie durant pour défendre la Martinique et les droits de ses habitants. Malgré les répressions, parfois lourdes – arrestations arbitraires, perte d’emploi –, son mot d’ordre est resté le même : autonomie. Ses succès ont été importants, son rôle déterminant… et pourtant, on se souvient de moins en moins de lui. Alors, par devoir de mémoire, et pour ne pas qu’on oublie cet homme exceptionnel qui, de pair avec les Thorez et les Césaire, a fait l’histoire de son époque, sa fille prend aujourd’hui la plume…

S’appuyant sur de nombreuses photos et documents d’archives, Anique Sylvestre signe une biographie riche en détails, aussi bien historiques que personnels, qui retrace le parcours exceptionnel de Camille Sylvestre, figure emblématique de l’histoire martiniquaise.

Anique Sylvestre

Auteure d’une dizaine d’ouvrages pour la jeunesse et de deux romans, Anique Sylvestre, écrivaine martiniquaise, s’adonne depuis peu à la biographie. Après Chère Solange, elle confirme avec Camille Sylvestre : contre l’oubli son souci de défendre des figures marquantes de l’histoire martiniquaise.

Du même auteur

  • Chère Solange

    Chère Solange

    14,00 €