Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 138 pages
Parution : juillet 2018
ISBN : 978-2-35523-002-8

Borderline – Fable contemporaine

Azadée Afraz

Dans les bas-fonds de Dubaï, Mona plane. Junkie confirmée, elle partage son temps entre Sami, son petit ami dealer, Jamal, un gosse de riche cocaïnomane au destin brillant et Moe, le sniper-revendeur qui veille sur elle. Mais quand Saud de la brigade anti-narcotique la contacte, la vie de Mona vole en éclats : prison, trahison, fuite… quand toutes les options paraissent soudain désastreuses, comment faire le bon choix ?

Portée par des personnages au désespoir charismatique, Azadée Afraz signe, sur le thème des drogues et de la jeunesse perdue, une fable contemporaine tragique et pourtant d’une étrange poésie.

Azadée Afraz est née au Moyen-Orient. Elle grandit en Europe puis passe six ans à Dubaï où elle travaille pour de grands groupes mondiaux. Après un Master en France, elle vit quelques années aux États-Unis avant de revenir s’installer dans l’hexagone. Éprise de voyage, elle a récemment visité sept pays d’Asie. C’est à son retour des Émirats arabes unis qu’elle commence à rédiger Bordeline, son premier roman.